
Alexis Gomez, violon
Né en France, Alexis Gomez est membre fondateur du Quatuor Akos - quatuor à cordes basé en France. Il débute ses études de violon à l'âge de 5 ans à l'Association Vivaldi dans la classe de Pascal Berrube et Tamiko Kobayashi. Il entre au Conservatoire de Chambéry où il étudie avec Philippe Tournier. Après l'obtention du Diplôme d'Études Musicales, il entre au Conservatoire de Paris (CRR de Paris) dans la classe de Bertrand Cervera. En 2009, il forme le Quatuor Hestia (quatuor avec piano) avec lequel il développe ses compétences en musique de chambre auprès des membres du Quatuor Ysaÿe au CRR de Paris pendant 3 ans.
Alexis a assisté aux masterclasses données par des violonistes tels que Luc-Marie Aguera, Jérôme Akoka, Amaury Coeytaux, Suzanne Gessner, Leonidas Kavakos, Kazimierz Olechowski, Stephan Picard, Marianne Piketty, Christophe Poiget, Gérard Poulet.En tant que soliste, Alexis a été invité à interpréter le concerto pour violon de Saint-Saëns avec l'orchestre La Note Retrouvée à Paris, 2013. Il a également été invité à interpréter le concerto pour violon de Schnittke avec
l'Ensemble des Possibles en 2015, et il a interprété le double concerto de Brahms avec l'orchestre du Conservatoire de Chambéry en 2017. Alexis se produit régulièrement dans l'Orchestre Victor Hugo Franche Comté, ainsi que dans les orchestres tels que l'Orchestre Philharmonique de Luxembourg, Le Concert de La Loge, Les Dissonances...
Alexis Gomez joue sur un violon fabriqué par HieronymusⅡAmati en 1675, généreusement prêté par la Fondation Culture et Musique.